Laurence Beaudry

Laurence Beaudry enseigne le violon, niveaux initiation et débutant.

Native de Sorel, Laurence Beaudry a fait l’apprentisssage, dès l’âge de huit ans,  du violon avec les méthodes Suzuki et Cousineau sous la direction de Pierre Laforest , elle a étudié au conservatoire de Montreal  avec  Arthur Garami et elle a prit  des  cours de perfectionnement avec  Ludmila Dieche , Eugène Verstrepen , Monique Duranleau et  Pascale Beaudry

En 1993, elle prend goût à la musique traditionnelle québécoise et celtique au contact d’Yvon Cuillerier avec qui elle joue régulièrement.

Elle a participé à plusieurs groupes, ensembles à cordes et  ensembles vocaux. Elle a notamment joué et chanté dans le chœur et l’orchestre de la Pleïade, le Trio des Bois, l’Orchestre de l’Ile, l’Ensemble à cordes Divertimento, le chœur de l’Ensemble Montréal, et le Chœur Métropolitain. Depuis une quinzaine d’années elle se consacre particulièrement à la musique traditionnelle québécoise, écossaise, et irlandaise. Elle est membre des groupes Arisaig Mist  et  Tarcolen . Elle a participé aux festivals la Grande Rencontre, Acadien-Celtique, Lanaudière, Gould, Valley Champlain Festival et Festival celtique de Québec, ainsi qu’aux concerts du camp musical CAMMAC.  Elle a effectué plusieurs tournées en Europe et au Japon avec les troupes de danse les Éclusiers de Lachine, les Pieds Légers de Laval, l’Ensemble Montréal, ainsi que quelques représentations avec les Sortilèges.

Laurence Beaudry s’est également mise à la composition et son catalogue ne cesse de s’accroître. Plusieurs de ses oeuvres sont publiées sur le site Montreal Session Tunebook. Elle a contribué à plusieurs enregistrements incluant de ses compositions dont les CD Poiriers et Filles, Composium, Arisaig et Tarcolen.