Danse-Neige 2017

Stage annuel de danse et de musique québécoise sous le thème:

« RIGODONS, QUADRILLES ET COTILLONS »

    Les 3-4-5 mars 2017 (du vendredi soir au dimanche après-midi)                     au Centre d’Arts Orford, 3165, ch. du Parc
 Orford, Qc J1X 7A2

Danse-Neige c’est la rencontre des passionné-e-s et amateur-e-s de danse et de musique traditionnelles qui  souhaitent vivre une expérience unique, sur le splendide site du Centre d’Arts Orford, dans la région de l’Estrie. 3 jours de formation en gigue, en danse et en musique offerte par une équipe de professionnel-le-s du milieu TRAD, deux soirées de danses et des sessions de pratique musicale.

Danse-Neige c’est de la danse à bout de souffle, de la musique plein les doigts, des chansons à répondre, des amitiés renouvelées, de la transmission du patrimoine vivant, du plein air et du plaisir à partager, dans le cadre du 36e saison culturelle de la SPDTQ.

Un hébergement confortable réparti dans quatre pavillons, pouvant accueillir 200 personnes ; des salles de danse avec des planchers de bois et une ventilation adéquate ; de bons repas ; un service de bar sur place … le lieu dont nous rêvions depuis des années.

Célibataire, en couple, en famille ou entre ami-e-s, réservez votre place pour 3 jours de plaisir dans la tradition !

-2

DN 2016-1

-3

Réservez votre fin de semaine de plaisir TRAD, les 3,4 et 5 mars 2017
Inscription / paiement Danse-Neige
Artistes Danse-Neige 2017
Horaire Vendredi et Samedi
Horaire dimanche

Rappelons que la SPDTQ a déposé un Mémoire pour faire reconnaître la danse traditionnelle aux Consultations pour le renouvellement de la Politique Culturelle du Québec, au Ministre de la Culture Monsieur Luc Fortin : « La SPDTQ travaille depuis des années à élargir les limites de ce qui est possible dans notre secteur culturel. Nous sommes porteur d’une action vécue au présent et nous travaillons à concevoir pour l’avenir un développement harmonieux pour les Arts de la veillée. Prendre des risques, explorer de nouvelles idées, innover, créer, transformer les façons de faire, développer de nouveaux publics, interagir autrement sont l’essence même de notre action culturelle en patrimoine vivant.