Jimmy Di Genova

COMMUNIQUÉ

Causerie sur les arts de la veillée au Café de Da de la bibliothèque d’Ahuntsic

Espace Trad / SPDTQ présente, en collaboration avec la bibliothèque d’Ahuntsic, le mercredi 26 avril à 19h, une causerie intitulée « De la troupe des Sortilèges au Centre Marius Barbeau ». L’activité est gratuite et a lieu au Café de Da, situé au 545, rue Fleury Est.

Animée par Jimmy Di Genova

photo-jimmy-di-genova1

Directeur fondateur de la troupe et du Centre, auteur du livre Les Sortilèges. la passion de la danse, éditions GID, 2012.

C’est l’histoire d’une passion pour la danse, passant par la formation de danseurs et danseuses, la création des Sortilèges et leur première représentation sur scène à l’Expo ‘67, par la publication de cahiers sur la danse et la musique, jusqu’à la création du Centre de documentation Marius Barbeau où sont conservés artéfacts, photos, disques, films et costumes servant à des expositions, dont celle qui a fait l’objet d’une exposition itinérante sur « Marius Barbeau, un géant à découvrir » inaugurée en février dernier à la Maison de la culture Ahuntsic.

La présentation sera agrémentée de documents audiovisuels et sera suivie d’une période d’échanges avec l’auditoire.

Inscription obligatoire

Gratuite, il faut toutefois s’inscrire obligatoirement, soit au comptoir de la bibliothèque d’Ahuntsic, au 514 872-0568 ou à info@espacetrad.org. Faute d’un nombre suffisant d’inscriptions, l’événement risque d’être annulé. En cas d’annulation, nous communiquerons avec vous pour vous informer.

Ce projet des Causeries bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

-30-

Source: Louise de Grosbois Espace Trad / SPDTQ www.espacetrad.org