Causerie avec Gilles Garand

Espace Trad / SPDTQ présente, en collaboration avec la bibliothèque d’Ahuntsic, une causerie avec Gilles Garand, sous le thème: « 25 ans de traditions vivantes en milieu urbain », bilan et perspectives d’un événement collectif rassembleur, d’une culture populaire traditionnelle en mouvement!

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Mercredi 24 mai à 19h, au Café de Da, 545, rue Fleury Est, à Montréal.

 

 

 

 

 

 

Animée par Gilles Garand

photo-de-gilles-garand

Depuis 1993, il préside la Société pour la promotion de la danse traditionnelle québécoise (SPDTQ) et a créé un festival mettant en valeur le patrimoine vivant des arts de la veillée qui fête cette année ses 25 ans. Il fera une présentation de ce festival La Grande Rencontre qui a débuté dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, est passé par le parc Lafontaine, l’agora de l’UQAM, le théâtre du Gesù, puis s’est rendu jusqu’à la Maison de la culture Ahuntsic où il se tiendra cette année du 14 au 17 septembre 2017. La présentation sera agrémentée de documents audiovisuels et sera suivie d’une période d’échanges avec l’auditoire.

Inscription obligatoire

Gratuite, il faut toutefois s’inscrire obligatoirement, soit au comptoir de la bibliothèque d’Ahuntsic, au 514 872-0568 ou à info@espacetrad.org. Faute d’un nombre suffisant d’inscriptions, l’événement risque d’être annulé. En cas d’annulation, nous communiquerons avec vous pour vous informer.