Causerie du 27 septembre 2017

ESPACE TRAD / SPDTQ présentera une causerie intitulée : « Nous les Québécois Gaëls, présence et influences irlandaises et écossaises ».

Au Café de DA, 545 rue Fleury Est, Montréal, (métro Henri-Bourassa)

mercredi le 27 septembre 2017 à 19h00.

Cette causerie sera animée par Isabelle Hotte, Anthropologue diplômée à la maîtrise de l’Université de Montréal en 2006, spécialisée en patrimoines matériels et immatériels, fêtes et rituels, identité, culture et traditions écossaises, irlandaises et québécoises. Conférencière et animatrice depuis 2002, mais surtout une porteuse de traditions depuis son plus jeune âge. Une passionnée de la transmission du patrimoine immatériel, les traditions de la parole et du geste, du chant, de la danse et de la musique.

Cette causerie traitera du sujet suivant: Les vagues d’immigration irlandaises et écossaises au Québec, de la Nouvelle-France à nos jours, ont modifié grandement la société et la culture québécoise dans des domaines aussi variés que la toponymie, le langage, les aliments, les vêtements, les loisirs, les rites de passage, les fêtes et les événements, la musique, la danse, tant à Montréal que dans d’autres régions du Québec.
Cette causerie agrémentée d’une présentation audiovisuelle sera suivie d’une période d’échanges avec les personnes de l’auditoire.

Cette série de Causeries bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

L’entrée est libre mais il faut obligatoirement s’inscrire à : info@espacetrad.org

Inscrivez-vous car l’événement risque d’être annulé faute d’un nombre suffisant d’inscriptions. En cas d’annulation, nous communiquerons avec vous pour vous informer.