Nicole Normand-Divay

Nicole Normand-Divay enseigne la danse aux enfants. NOUVEAU en 2018 !!

Depuis sa tendre enfance, Nicole aime danser et chanter. Elle a été enseignante de profession pendant 35 ans auprès des jeunes de  8 à 12 ans. Pendant 5 ans, elle a dirigé la troupe La Couette, troupe pour jeunes de 8 à 16 ans. Elle a obtenu trois diplômes en arts; l’un en art plastique, le deuxième en art dramatique et le dernier en danse. C’est une femme de passion et toujours en mission.
Dans le domaine de la danse, elle a fait partie de la troupe Moromaguy. Elle a participé à plusieurs stages de formation avec la fédération québécoise des loisirs folkloriques et  la SPDTQ ainsi qu’à des cours à l’École des arts de la Veillée (chanson, accordéon, gigue, danse et call).
Elle a collaboré à la fondation de Les Danseux, groupe d’animation en danses traditionnelles québécoises. Aujourd’hui, elle est présidente et responsable à la coordination de cet organisme. Elle câle, prépare des ateliers de gigue et de chansons pour le plus grand plaisir de tous et toutes.
Elle s’implique à fond en s’engageant sérieusement : animatrice auprès de tous les groupes d’âge avec grand public ou petit public; elle anime les « Vendredi TRad lib », ces soirées de pratique amateure organisées par EspaceTrad depuis 2003.

Nicole Normand-Divay (à gauche) et les participant-e-s du vendredi Trad lib

Nicole Normand-Divay (à gauche) et les participant-e-s du vendredi Trad lib

photo-cours-enfants

2 fidèles participants des ateliers de Nicole Normand-Divay.

Ce projet-pilote, est soutenu par la Ville de Montréal dans le cadre du programme Inclusion et Innovation.logo Montréal