Annulation des activités d’EspaceTrad

ANNULATION DE NOS ACTIVITÉS

POUR CONTRER LE COVID 19

Beloeil le 22 mars 2020

Chèr.e.s ami.e.s et membres de la SPDTQ / EspaceTrad

Nous avons le regret de vous annoncer que toutes les activités organisées par la SPDTQ/EspaceTrad sont suspendues temporairement jusqu’à nouvel ordre! 

Bonjour à vous toutes et tous,  la COVID 19 nous met à rude épreuve, nous avions une saison culturelle du patrimoine vivant très active, une session de l’École des Arts de la veillée avec des professeur.e.s et des élèves assidu.e.s et passionné.e.s, un Danse Neige où « Le Québec rencontre l’Écosse » qui s’est avéré une réussite de participation et de transmission de notre patrimoine vivant, des Veillées du Plateau endiablées et pleines de nouvelles personnes qui viennent s’initier à la danse traditionnelle au son des calleurs, calleuses et de musiciens et musiciennes chevronné.e.s, des Causeries sur le Arts de la Veillée avec des artistes du patrimoine vivant bien documentés et intéressants, et des Vendredi Trad Lib où l’énergie du plaisir collectif de jouer, de chanter et de partager ensemble se vivent à chaque rencontre.

Votre conseil d’administration, et l’équipe ont pris cette décision afin de se conformer aux directives de la Santé publique, comme organisme culturel responsable, nous avons le devoir de suivre les directives gouvernementales afin d’assurer la santé et la sécurité des nos membres, de nos ami.e.s, de nos artistes,  de nos  professeur.e.s et de notre public. C’est pourquoi toutes les activités  de l’organisme sont suspendues temporairement jusqu’à nouvel ordre!

Les  Veillées du Plateau de mars et d’avril, les Causeries des Arts de la veillée d’Éric Favreau et de Jean-Pierre Joyal et le récital des élèves seront reportés à l’automne, probablement à la 28e édition de la Grande Rencontre.

Les Vendredis TradLib et la formation à l’École des Arts de la veillée sont en pause et pourraient se poursuivent en lien avec les consignes gouvernementales au moment opportun!

Nous savons que nos activités intergénérationnelles et la transmission de nos traditions vivantes passent par la rencontre, les contacts et les échanges. Nous allons mettre une pause à nos actions temporairement pour vous revenir plus fort, quand cela sera possible et adéquat. Nous continuerons comme d’autres organismes et artistes du patrimoine vivant à mettre en valeur les actions créatives du secteur sur les réseaux sociaux.

Nous travaillons de concert avec les organismes qui défendent les droits des artistes et des travailleurs et travailleuses précaires du milieu culturel et du secteur du patrimoine vivant pour documenter les effets de la situation actuelle et réduire au minimum ses impacts.  Nous évaluerons la situation au fur et à mesure afin de vous tenir au courant pour la suite de nos actions publiques.

Nous poursuivons notre travail comme conseil d’administration, n’hésitez pas à nous écrire par courriel, le bureau et le bâtiment du 10300 Lajeunesse  sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Carmen Guérard sera en arrêt de travail temporaire pour les prochaines semaines…

Prenez soin de vous, écoutez de la musique, pratiquez votre répertoire et profitez de cette période de retrait nécessaire et obligatoire pour prendre un temps de réflexion sur ces enjeux collectifs pour la suite du Monde!

Gilles Garand, président, de retour de voyage à Cuba et en quarantaine.

Au nom du Conseil d’administration et de l’équipe de la SPDTQ/Espacetrad.