calendrier

Calendrier

Danse trad au festival Juste pour rire

noel_juillet_artiste

 

Oui, on danse et on rit,  vendredi 25 juillet 2014  sur la place des Festivals avec Yaëlle Azoulay au call, Richard Forest au violon, Carmen Guérard à l’accordéon et Peter Senn à la guitare.

 

 

20h : Danses « câllées » avec Espacetrad et les danseurs de La R’voyure
21h : Réal Béland!
21h30 : La Bottine Souriante

Sur la scène Vidéotron, rue Jeanne-Mance (sud de Maisonneuve)

Danse au parc de Beauséjour, été 2014

Cet été on sort et on danse en plein air avec Espacetrad, en collaboration avec la Ville de Montréal, l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville et l’association récréo-culturelle d’Ahuntsic-Cartierville (ARAC).

Tous les dimanches entre 14h00 et 18h00, du 6 juillet au 17 août.

Rendez-vous au café du chalet du parc de Beauséjour (6891, boul. Gouin Ouest, H4K 1B5). Une équipe d’EspaceTrad vous y accueillera pour vous faire danser et chanter, beau temps mauvais temps.

On vous attend … à pied, en autobus (#69 Ouest, du métro Henri-Bourassa), à vélo (la piste cyclable passe par là) ou en voiture.

danse parc de Beauséjour

 

 

logo Montréal

Danse sur le parvis de l’église Ste-Cécile

La Société pour la promotion de la danse traditionnelle québécoise (SPDTQ/Espacetrad) prend place sur le parvis de l’Église Ste-Cécile qui devient une piste de danse alors que Pierre Chartrand, accompagné du guitariste Peter Senn, d’Alexis Chartrand au violon et de Carmen Guérard à l’accordéon, « câllera » des danses typiques du Québec: sets carrés, contredanses et valses. En place pour un set! Ça va swingner! (Activité dans le cadre des Jeudis sur le parvis, organisée par Hors les murs/ Maison de la Culture Villeray-St-Michel-Parc-Extension).

Rendez-vous le 7 août 2014, sur le parvis de l’église Ste-Cécile, 215, rue De Castelnau Est,  à Montréal (H2R 1P6) entre 19h00 et 20h30.

Programmation Veillées 2014-2015

20 septembre Pierre Chartrand Domino: Sabin Jacques à l’accordéon, Richard Forest au violon et Rachel Aucoin au piano.
18 octobre Benoit Bourque au call Gaston Nolet à l’accordéon, Yvon Cuillerier au violon et Benoit Legault au piano.
15 novembre Donald Dubuc au call Yves Hélie à l’accordéon et des jeunes accordéonistes de l’Estrie.
Veillée de Noël, le 20 décembre Érick Tarte au call Swing d’la patte: Mario Veillette à l’accordéon, Gino Matte au violon et Michel Philibert à la guitare.
Veillée spéciale du Nouvel An le 3 janvier Réal Gagné au call L’Homme à 2 femmes: Peter Senn à la guitare, Sylvie Ladouceur au violon et Isabelle Cloutier à l’accordéon.
17 janvier Gilles Pitre au call Les Mononcles: Normand Miron à l’accordéon, Michel Bordeleau au violon, André Marchand à la guitare et Raynald Dupras à la contrebasse.
21 février Ghislain Jutras au call Boucle d’or et les 3 ours: Béatrix Méthé et Alexis Chartrand, Nicolas Babineau au violon et Colin Savoie-Levac à la guitare.
21 mars Michel Payer au call avec Carmen Guérard à l’accordéon, Laura Risk au violon et Mario Loiselle au piano.
18 avril Marie-Soleil Pilette au call Pascal Gemme au violon, Éric St-Pierre à l’accordéon et Yann Falquet à la guitare.

Fête Nationale 2014 avec Espacetrad

La SPDTQ-EspaceTrad, célèbre la Fête Nationale dans ses nouveaux quartiers! Au parc Ahuntsic, au pavillon du parc 10555, rue Lajeunesse (près de la rue Prieur, H3L 2E4)

Merci au journal des Voisins pour les photos.

Lundi 23 juin 2014

de 16h00 à 19h00   Bricolage et animation, maquillage et ballons
de 17h00 à 19h00 Grande session de musique en plein air animée par Pascal Gemme et les élèves de l’École des arts de la Veillée
à 19h00      Discours patriotique, hommage au drapeau
et discours des élu-e-s du quartier
à 19h30      Concert duo Daniel Roy/David Brunelle
de 20h15 à 22h30   Danse traditionnelle québécoise pour tous avec Pierre Chartrand au call, Pascal Gemme au violon, Carmen Guérard à l’accordéon, Peter Senn à la guitare.

Hots dogs, bières et rafraîchissements sur place

info: Carmen Guérard
info@espacetrad.org
tél : 514-273-0880

logo-école-150x150Logo_gouvernement_Couleur

LogoVerticaleCouleur_MNQ

l’École des arts de la Veillée

L’École des arts de la Veillée existe depuis plus de 15 ans,  à l’initiative de quelques membres de la SPDTQ/Espacetrad qui avaient fait un sondage, lors du festival La Grande Rencontre ’97, auprès de personnes désirant suivre des cours et auprès d’autres personnes qui désiraient enseigner.  Le projet d’une École, à Montréal, où apprendre des airs, des chansons et des pas traditionnels était lancé!  Au rythme de 2 ou 3 sessions par année. Merci à tous ceux et celles qui choisissent l’École des arts de la Veillée.

La session d’automne débute le lundi 20 septembre.  Cliquez ici pour voir le tableau des cours offerts.
À surveiller d’ici là: la Fête Nationale avec les élèves et les professeurs de l’École, le 23 juin, au parc Ahuntsic et les Journées de la Culture, le 28 septembre 2014, avec les portes ouvertes de l’École.

Je participe aux Journées de la culture

… Apportez votre instrument: violon, cuillères, accordéon, banjo, guitare, et vos souliers de danse. Ça va « swingner » pour la rentrée culturelle!

 

concert élèves mars 2014

Les élèves du cours de danse avec leur professeur Érick Tarte (photo: Jean-Bernard Addor)

Les élèves d'accordéon accompagnés du professeur de guitare: Peter Senn.

Les élèves d’accordéon accompagnés du professeur de guitare: Peter Senn.(photo: Jean-Bernard Addor)

Contact

info@espacetrad.org Tél : 514-273-0880