C’est quoi les Veillées du Plateau ?

Les Veillées du Plateau: ce sont 8 soirées de danses câllées, les plus populaires en ville ! Avec un câlleur-animateur qui vous fait danser les danses typiquement québécoises d’un peu partout, accompagné d’un trio de musique dynamique au violon, accordéon, guitare ou piano. Tous les 3e samedi du mois, entre les mois d’octobre et avril + une veillée spéciale du Nouvel An.

La Veillée de danse, désignée comme élément du patrimoine immatériel du Québec. « La veillée de danse joue un rôle important dans notre identité culturelle. Par cette désignation, nous reconnaissons la force d’une tradition vivante qui a traversé le temps en conservant son authenticité; un héritage nous rappelant que petits et grands ont toujours aimé danser au rythme de la musique traditionnelle québécoise », a déclaré la ministre David, en mars 2015. Cette désignation a été présentée lors de la Veillée du Plateau du mois de mars 2015.

Désignation de la veillée comme élément du patrimoine immatériel, mars 2015.

Désignation de la veillée comme élément du patrimoine immatériel, mars 2015.

« Au cours d’une veillée traditionnelle, on s’amuse follement. Un grand sourire devrait vous retrousser le coin des lèvres au moins une fois par minute. Nos danses traditionnelles n’ont rien perdu de leur pouvoir de rassembler et de réjouir. Article à lire sur les Veillées du Plateau de Louis-Philippe Messier, sur Canoé…

BIENVENUE À TOUS !

au 2275, boul. St-Joseph Est, à Montréal.
de 20h00 à minuit 15.
* de 19h30 à 20h00: Initiation à la danse pour les nouveaux, avec Les Danseux.
* de 20h15 à 21h15: atelier de danse Juste-pour-les-enfants  avec Nicole Normand-Divay. (tarif compris dans le prix d’entrée (tarif régulier) des parents: 20$)

info@espacetrad.org /514-273-0880

PROGRAMMATION automne 2019

Tarif