Chères et chers musiciennes, chanteurs, câlleuses, gigueurs, conteuses,

EspaceTrad est à la recherche d’artistes « trad »!

Depuis 40 ans, EspaceTrad (SPDTQ) fait la promotion du patrimoine vivant québécois et encourage et soutient sa pratique amateure et professionnelle. L’organisme est l’instigateur de plusieurs activités importantes au niveau montréalais et provincial, dont les veillées du Plateau, les cours de musique et de danse de l’École des arts de la Veillée, le stage de formation annuel Danse-Neige et le festival la Grande Rencontre.

En plus de ses activités principales, EspaceTrad répond à plusieurs appels d’offre et demandes privées et publiques. Pour bien remplir ce mandat, EspaceTrad souhaite monter une banque d’artistes avec lesquels elle pourrait travailler selon les demandes des différents projets. Il s’agit surtout d’activités de médiation culturelle, c’est-à-dire de l’animation pour des veillées de danse, des écoles, des résidences, des entreprises, des arrondissements ou des villes, pour des personnes de tous les âges.

Critères de sélection

Nous cherchons des artistes qui répondent aux critères suivants :

  • Savoir chanter, giguer, câller, conter ou jouer d’un instrument
  • Connaître le répertoire traditionnel québécois
  • Pouvoir jouer avec d’autres artistes ou en solo
  • Être à l’aise de jouer devant un public et posséder une bonne entregent
  • Habiter la région métropolitaine de Montréal ou pouvoir s’y déplacer (Lorsque les contrats sont à l’extérieur de Montréal, EspaceTrad couvre le transport.)

Un comité de sélection évaluera toutes les soumissions.

Comment répondre à l’appel

Veuillez lire et remplir le formulaire et nous le renvoyer d’ici le 10 juin.

Voir les détails et remplir le formulaire