Dimanche, 1er mai 2011, 19h30

Alexis Chartrand, au violon et Colin Savoie-Levac, à la guitare, mandoline et banjo.

Alexis Chartrand est un jeune montréalais de 15 ans qui joue du violon depuis l’âge de 6 ans. Il a étudié le violon classique, mais il a grandi dans les soirées de danses, les festivals et autres événements du genre via les activités de ses parents, Pierre Chartrand, maître gigueur et Anne-Marie Gardette, qui enseigne les danses anciennes.
Il est actuellement au programme de musique de l’École secondaire Joseph-François-Perrault à Montréal, et joue régulièrement pour les classes de gigue de son père, à l’École des arts de la veillée (SPDTQ), et occasionnellement pour des veillées de danse traditionnelle, ou des concerts. Il a aussi joué au Festival atlantique des violoneux à l’Île-du-Prince-Édouard et au festival de Verneuil-sur-Avre, en Normandie.

Colin Savoie-Levac, fait partie d’au moins 3 groupes de musique de Lanaudière soit Les Poules à Colin, Dentdelion et les Pop rop. Avec les Poules, ils ont remporté le premier prix du festival Young tradition à Burlington (2009) et le prix Création émergente aux Grands prix de la culture Desjardins (2010).

Ensemble, Alexis et Colin ont eu l’occasion de donner un concert au Festival Mémoire et Racine à l’été 2010 et un autre au CRAPO, en mars dernier. Il nous fait maintenant grandement plaisir de les présenter chez nous !

Par la porte d’en arrière du 911, rue Jean-Talon Est, à Montréal (du côté de la rue Saint-André).

Entrée: 10$